Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Scanner portable : véritable utilité ou non ? L’avis de Guillaume

Il y a de nombreux appareils qui sortent tous les ans, et on se demande quelle peut être l’utilité. Nous allons voir, si l’achat d’un scanner portable est utile ou non ? J’ai posé les questions à Guillaume.

On entre dans le vif du sujet Guillaume, pour toi, le scanner portable, est ce que c’est une révolution ou bien un gadget de plus ?

Pour moi le scanner portable est un formidable outil et non un gadget. Mais pour certains c’est peut être différent. En effet, je pense que pour les commerciaux ou les personnes qui sont souvent sur la route et n’ont pas de bureaux fixes, l’achat d’un scanner portable peut être excellent. On n’a quand même pas besoin de brancher l’appareil, on peut scanner ou on veut. On gagne du temps quand même !

Quelles sont les caractéristiques d’un scanner portable ?

Comme tu t’en doutes, il faut que le scanner soit portable. Il doit être petit et compact afin d’être rangé facilement dans une mallette par exemple. Le prix n’est pas si cher que ça pour ce genre d’appareil. Il faudra compter environ 50 euros. Autre chose qui devrait être intéressant, c’est que le scanner portable ne fonctionne pas obligatoirement avec du papier. Vous scannez les documents et vous les envoyez vers votre téléphone par exemple en Wifi.

Utilisation du scanner portable

L’utilisation est donc relativement simple et rapide ?

Pour être simple et rapide, le scanner portable est vraiment basé sur ça. Il faudra que quelques secondes pour prendre en main ce genre d’appareil. Même un débutant pourra s’y mettre très vite.  Je trouve qu’il y a quand même pas mal d’avantages à utiliser un scanner portable. C’est quand même un excellent appareil !

Tu l’utilises depuis combien de temps ?

Cela va faire quand même 2 ans que j’ai un scanner portable du fait de mon boulot. Et je suis très satisfait de son utilisation. Je peux scanners des documents directement chez le client par exemple et les envoyer sur ma boite email. Je gagne un temps fou !