Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Le caractère du chat résumé en 5 mots – article de Nina

5 mots pour décrire un chat

Avant de vouloir adopter un animal de compagnie, il est important de connaître ses comportements et ses tempéraments. Il en va de même surtout pour un chat, car ces derniers diffèrent en fonction de la race. Mais nous allons voir avec Nina qu’il existe des caractères que tous les chats ont en commun.

Bonjour, Nina, parlez-nous un peu de vous.

Bonjour, je suis Nina, je travaille chez un vétérinaire et j’adore m’occuper des animaux ! J’ai quatre chats à la maison avec qui je vis des moments merveilleux tous les jours.

Vous avez créé un site à cet issu, il me semble.

Oui, j’ai créé le site www.arbre-a-chat.org dans lequel on retrouve en particulier tout ce qui concerne les arbres à chats, mais aussi beaucoup d’informations importantes sur les chats en général.

Parlez-nous de vos chats, on voit qu’ils ont une grande importance pour vous.

En effet, mes chats représentent tout pour moi, je m’en occupe comme si je devais m’occuper de mes enfants. Je tiens à leur bien-être, à leur santé, à leur bonheur. D’ailleurs, c’est ce qui m’a mené à rechercher de quoi les épanouir dans mon petit appartement, et c’est là que l’arbre à chat est devenu mon allié !
un chat à la maison, c'est le bonheur

Et si vous deviez nous résumer le caractère d’un chat.

Si vous avez un chat, c’est câlins, jeux, curiosité, repos et surtout beaucoup d’amour.

Est-ce que les chats sont tous comme vous venez de le décrire ?

Pas tous ces caractères, non. Dépendant de la race du chat, il peut avoir un ou des caractères qui diffèrent de ceux des autres. Par exemple, les races de chat d’appartement sont beaucoup plus calmes, passives et très affectueuses, voire même collantes. Contrairement à d’autres qui sont plus actifs, qui adorent jouer et qui ont besoin de sortir à l’extérieur.

Pour résumer ?

Vous pouvez être sûr que, quelle que soit la race du chat que vous choisissez d’adopter, vous ne manquerez jamais d’affection. Un chat sait même reconnaître quand vous avez besoin de câlins et il ne sera jamais contre !

Par ailleurs, on en parle aussi des objets pour chat comme la chatière et la tondeuse dans d’autres articles.