Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comprendre le principe de la “vente directe” avec Morgane

En savoir plus sur la vente directe avec Morgane

Pour vendre un nouveau produit, une personne a l’obligation de trouver un plan marketing efficace et original. Morgane fait partie de ces vendeuses qui ont trouvé une bonne formule pour vendre des produits électroménagers et des objets du quotidien. Dans notre interview, elle va nous parler de la vente directe.

Bonjour, Morgane, sans plus attendre, parlez-nous de la vente directe

Bonjour tout le monde. La vente directe est une forme de vente comme tant d’autres. Elle se repose sur un principe simple. Le vendeur ou la vendeuse organise une réunion avec des clients potentiels pour pouvoir montrer les atouts d’un produit. Le but est évidemment de vendre le produit en commençant par ces clients sans passer par d’autres intermédiaires. Ce mode de marketing se rapproche des réunions Tupperware qui sont déjà très connues en France.

Besoin de communiquer pour la vente directe

Quelles sont les conditions nécessaires ?

Tout le monde peut vendre, mais ce n’est pas tout qui a l’étoffe de le faire. Pour faire une vente directe, il faut d’abord avoir un produit innovant et original à vendre. Puis, il faut établir un réseau de clients potentiels en avance. Réunir des personnes est toujours un investissement, et si cela n’est pas amorti par les ventes, c’est que vous avez échoué. Le plus souvent, les entreprises ou start-ups utilisent des vendeuses directes expérimentées pour vendre leur nouveau produit. Toutefois, chacun peut le faire lui-même à condition de bien faire.

Lire aussi les interviews de Simon et de Clémentine.

Est-ce que c’est efficace comme mode vente ?

Pour répondre à cette question, je dois dire que l’efficacité dépend de la vendeuse et du produit à vendre. Bien évidemment, il existe des risques, mais après tout, c’est le cas pour tous les modes de ventes. Je pense qu’avec de l’expérience, c’est une des meilleures façons de vendre surtout avec des produits électroménagers. D’autre part, il faut dire que c’est assez épuisant. D’ailleurs, en ce moment, j’ai eu envie d’essayer autre chose en créant mon site Batteur-Electrique.info. Je vous invite à le consulter. C’est un site comparatif des meilleurs modèles de batteur électrique du moment. Vous allez aimez, c’est sûr.