Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Nous avons interviewé Louis pour comprendre les enjeux de la télévision en HD

La télévision en HD

Pour ceux qui ne suivent pas trop les nouvelles technologies, la télévision en HD reste un sujet flou. En effet, beaucoup sont ceux qui ne sont pas convaincus par la télévision haute définition, et on peut les comprendre. Cela dit, on a décidé de clarifier ce sujet avec un spécialiste en la matière.

Louis, d’où vient ton intérêt pour la télévision en HD ?

Alors, moi c’est Louis, j’ai 29 ans et je suis avant tout un électricien. Pour faire court, mon intérêt pour la télévision en HD vient accidentellement du fait que j’ai eu quelques difficultés pour avoir une image stable chez moi. En effet, ma femme croyait que j’installais mal l’antenne TNT qu’on a décidé d’acheter. On a dû essayer plusieurs modèles avant d’obtenir les 27 chaînes HD gratuites qu’on voulait. J’ai dû faire quelques recherches et tester quelques modèles. De cette manière, je suis devenu un presque spécialiste de la télévision numérique HD.

Pourquoi la télévision en HD est-elle si importante pour toi ?

Je pense que ma réponse ne pourrait pas vraiment convaincre tout le monde. En effet, il suffit de comparer une chaîne HD et une chaîne classique pour comprendre. La différence se voit dès le premier instant. Tout est plus clair, plus défini et sans grains. En outre, le son est tout simplement de haute qualité qu’on se croit dans un cinéma. D’autre part, les antennes TV HD du moment permettent aussi d’avoir de la connexion internet et des forfaits téléphoniques en même temps. Tout devient si simple même avec l’installation. J’ai même laissé cela à ma femme (rire).

Les télévisions sont de plus en plus performante

Quel serait l’avenir de la télévision HD selon toi ?

Avec l’avancée fulgurante de la technologie, les grandes entreprises ne produiront plus que des postes capables d’émettre la haute définition. On peut dire que la télévision HD est une future très proche, et tout le monde va se convertir sans le vouloir. En parlant de cela, j’ai créé un site comparatif pour aider les débutants. Mon site Antenne-Tnt.com contient des modèles intéressants à prendre en compte, un guide d’achat et quelques définitions aussi. En passant, mes amis Simon et Clémentine ont aussi des sites incroyables.