Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Conseils d’un pro pour confectionner des croque-monsieurs

Un pro nous parle de croque monsieur

Les croque-monsieurs sont une recette traditionnelle dans toute la France, suivez nos conseils pour préparer les meilleurs de chez vous. Nous recevons Maggie de croque-monsieur.org qui va nous parler de son site d’information qui compare et décrypte les appareils pour croque-monsieur présent sur le marché français. Il nous livre ses secrets pour d’un plat réussi.

Pour commencer, peux-tu nous parler de ton site ?

Bonjour, mon site permet de comparer les meilleurs électroménagers de cuisson comme les appareils à croque-monsieur, les gaufriers ou encore les grills. J’ai décidé de faire ce site parce que j’adore ce menu et surtout parce que j’ai l’occasion d’essayer différents appareils de cuisson. Nous retrouvons donc sur le site une partie croque-monsieur, une partie gaufrier, un autre partie grill et enfin une partie multifonctions. L’objectif étant de faciliter l’achat d’électroménagers en apportant un guide d’achat et une comparaison des différents produits.

Quels ingrédients utilises-tu pour tes croque-monsieurs ?

Pour commencer je sélectionne des bons aliments. Utiliser un bon pain de campagne coupé en tranche est une solution plus authentique qu’avec du pain de mie. Ensuite j’utilise un fromage de bonne qualité comme de l’Emmental, du Comté ou encore du Beaufort, que je coupe moi-même en tranche. Pour le jambon, je privilégie du jambon blanc de qualité supérieur. Je vous conseille de vous rendre chez votre boucher pour un jambon de qualité.
Les ingrédients nécessaires

Comment prépares-tu tes croque-monsieurs ?

Je commence par beurrer une tranche de pain de campagne, puis je pose une tranche de jambon blanc par-dessus. Je dépose des tranches de fromage au dessus le jambon blanc. Je beurre la dernière tranche de pain et je la pose par-dessus, le côté beurré à l’extérieur du sandwich. Je parsème du fromage râpé sur le dessus et le sandwich est prêt. Je n’utilise pas de béchamel, car je préfère quand le croque monsieur est bien croustillant.

Découvrez aussi l’article sur les tondeuses pour chien

Peux-tu nous donner tes conseils pour la cuisson ?

Pour la cuisson il existe plusieurs écoles et tout dépend comment vous préférez manger vos croque-monsieurs. Pour des croques bien croustillant et moelleux à la fois la meilleure solution est d’utiliser un appareil spécialement conçu pour ça. Vous pouvez aussi utiliser le four pour un sandwich encore plus croustillant. Enfin vous pouvez utiliser la poêle pour un résultat plus moelleux et fondant.

Réalisez-le comme Alain Ducasse en regardant cette vidéo sur YouTube.