Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Platine vinyles, toutes les infos de Paul

Et si on revenait à la bonne vieille platine vinyle pour écouter ses disques ? Un son incomparable avec les CD. Si vous souhaitez acheter une platine vinyle, je vous conseil tout simplement de lire la suite de l’interview.

Bonjour, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’acheter une platine vinyle ? Le son est vraiment différent ?

Bonjour, alors, oui effectivement, le son est totalement différent qu’une chaine hifi par exemple. On peut écouter alors des vieux vinyles et c’est pas plus mal. Pour moi, donc, oui, ça vaut vraiment le coup d’acheter une platine vinyle, c’est ahurissant comme le son peut être totalement différent.

Tu as quoi comme platine vinyle ?

J’ai la platine vinyle Sony PS-LX 300 USB depuis 2 ans maintenant, et je peux vous dire que j’en suis très content. Sony nous fait plaisir avec cette platine qui possède un rapport qualité/prix très intéressant.

Tu l’as acheté combien ?

J’ai acheté cette platine dans les 250 euros, ce qui est convenable par rapport à la concurrence. Et au vu des caractéristiques de cette dernière, je ne peux qu’être content de mon achat.

Comment choisir une platine ?

Il faudra voir tout d’abord le type de vinyles que vous avez. Il existe plusieurs tailles, et certaines platines sont totalement différentes. Il faudra donc faire attention à cela. Pensez aussi à savoir si la platine vinyle peut avoir un amplificateur. La qualité des matériaux sont aussi importants.

Comment ça se fait que la platine vinyle revient tant à la mode ?

Je ne pense pas que cela revient à la mode, c’est toujours le meilleur moyen d’écouter de la musique avec du bon son. Mais vu que maintenant, il y a des premiers prix, il n’est plus nécessaire de mettre 300 euros pour acheter une platine vinyle. C’est surtout cela qui a changé. Mais si vous souhaitez avoir la possibilité d’écouter le meilleur son possible, alors ce type d’appareil sera primordial.

Lire aussi une autre interview.