Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Peut-on choisir le son de sa sonnette ?

Lorsqu’on souhaite acheter une sonnette sans fil, on pense souvent à des critères techniques comme la portée, ou aux options pratiques comme les systèmes de lumière clignotants, etc. Mais très peu de gens pensent réellement à la sonorité de l’appareil. La question à ce propos est de savoir s’il est possible de choisir la sonorité de la sonnette. 

Le principe

Il existe plusieurs types de sonnettes sans fil : les modèles sonores et les modèles visuels. Si vous flashez sur les modèles sonores, vous devez savoir comprendre comment ils fonctionnent.

En effet, lorsque le visiteur appuie sur le bouton de l’émetteur, le récepteur le signale en émettant un son. Selon les modèles, la qualité sonore peut varier, mais aussi les sonorités. Les modèles de base proposent parfois un ou deux sonorités tandis que les plus élaborés en proposent de sons plus variés. D’où la question du choix de la sonorité.

Le choix de la sonorité

Avec ce qui précède, vous en convenez avec moi qu’il est possible de choisir le son de sa sonnette. Les modèles qui proposent ce type d’options pratiques disposent d’une série de sons préétablis sur l’appareil parmi lesquels vous pourrez sélectionner votre préféré. Mais si cela ne vous convient pas, il y a encore bien mieux.

En effet, il existe aussi des modèles de sonnettes MP3 qui disposent d’un port USB. Celui-ci vous permet de connecter l’appareil à votre PC ou à toute autre source audio qui vous permettent de transférer des sons depuis cette source à la sonnette. Cependant, pour conserver les sons transférés, il faut un support. Une carte SD est très souvent intégré à la sonnette pour conserver les sons. Il existe un autre moyen pour personnaliser vos sonnettes.

L’enregistrement audio

Les modèles haut de gamme vous permettent de mettre en lumière vos envies délurées. En effet, ils vous permettent d’enregistrer un message comme sur votre répondeur qui sera diffusé chaque fois que votre sonnette retentit. Ils disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous permettre d’y arriver. Quand votre enregistrement ne vous plaira plus, vous pourrez la supprimer et en faire un nouveau. Si ce n’est pas cool ça.

Revenir sur la home