Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de Serge du site devenir-cobaye.fr

Je reçois aujourd’hui Serge qui tient le site devenir-cobaye.fr, qui a pour but de mettre en relation les personnes souhaitant faire des études de médicaments rémunérés et les laboratoires pharmaceutiques.

Mathieu : On voudrait en savoir plus sur vous Serge ? Qu’est ce que vous faites de beau dans la vie ?

Serge :  J’ai 44 ans, je travail dans un laboratoire pharmaceutique depuis 20 ans maintenant sur Paris. Je suis aussi marié et j’ai 3 enfants. J’adore le sport, le cinéma et la musique. J’aime sortir avec mes amis, me détendre…

Mathieu : Et qu’est ce que donc votre site internet ?

Serge : http://www.devenir-cobaye.fr/ permet de mettre en relation des personnes qui voudraient réaliser des essais cliniques rémunérés avec des laboratoires pharmaceutiques, qui sont à la recherche de cobaye. D’où mon nom devenir-cobaye. Les laboratoires pharmaceutiques sont toujours à la recherche de cobayes humains pour tester des médicaments. Et c’est bien entendu rémunéré. Cela peut montrer très haut suivant le test de médicament.

Mathieu : Et concernant les dangers ?

Serge : Je ne vais pas vous mentir en disant qu’il n’y a aucun risque. Mais on va dire à 99% du temps cela se passe parfaitement.Après tout dépend de l’essai clinique en question. Certains sont potentiellement plus dangereux que d’autres. Mais c’est quelque chose de très très contrôlé (voir la législation ici), vous vous en doutez bien, mais le risque 0 n’existe pas.

Mathieu : Vous avez beaucoup de demandes pour faire des essais cliniques rémunérés ?

Serge : Je ne pensais pas que ça allait si bien marcher. Je reçois une 100 éne d’inscriptions par jour. Après mon but est de donner ces contacts à des laboratoires pharmaceutiques qui souhaitent faire des essais cliniques.

Mathieu : Alors comment ça se passe pour faire une étude clinique rémunéré ?

Serge : C’est simple, vous vous inscrivez, vous me donner toutes les informations, et après, j’entre en contact avec des laboratoires pharmaceutiques. Après, libre à eux de choisir tel ou tel personne.

Mathieu : On peut être rémunéré combien pour un test de médicaments rémunérés ?

Serge : Tout dépend du test en question. Si c’est quelque chose qui demande des semaines, vous serez indemniser des milliers d’euros. Et si ce sont des tests d’une journée, cela vous rapportera des centaines d’euros.