Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de l’Hurluberlu Théophile

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reçois un nouvel invité de marque : Théophile du site internet Hurluberlu.fr. Théophile : Peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut Mathieu, je m’appelle donc Théophile même si tout le monde me surnomme Théo. J’ai travaillé dans l’événementiel depuis toujours et maintenant, petit à petit, je quitte mes activités de la nuit pour m’investir de plus en plus dans le web !

Du coup comment fait tu pour monétiser Hurluberlu.fr ?

Sur Hurluberlu, je ne cherche pas l’aspect pécunier. Forcément je fais des collaborations avec des marques pour payer un peu les frais et se dédommager les nombreuses heures passés sur le projet. Mais pas plus. Je me suis vite rendu compte que sur le web, les sites de Lifestyle comme le mien étaient compliqué pour générer des revenus. Nous ne sommes pas un site vitrine et tous ce que nous vendons ce sont nos mots. On veut limiter au maximum les encarts pub même s’il nous arrive d’en mettre et de toute façon, il ne rapporte plus rien. En revanche, cela nous permet de se créer de nombreux contacts pour nos activités externes. Et quand on a un peu de chance, on est invité à des soirées cools où les cocktails y sont gratuits 😉

Pourquoi as tu choisi ce nom là ?

En réalité c’est mon collègue qui a trouvé ce nom. C’est dommage aujourd’hui un Hurluberlu est souvent vu comme un adjectif négatif. Certes c’est un étourdi, mais on oublie de parler du côté artiste de ces gens, on oublie de parler du côté créatif de ces gens et honnêtement ils nous font toujours rires et nous avons aussi besoin d’avoir des visions moins terre à terre des fois !

Hurluberlu.fr, qu’est ce que c’est ?

C’est une plateforme sur laquelle chacun est libre de s’exprimer en nous envoyant un article. C’est un peu le repère des jeunes audacieux et ambitieux. On y parle Business / Coups de Coeur / Lifestyle / Culture et Mode.

Le mieux c’est encore que tu vienne nous voir en cliquant sur la photo ! 🙂

Hurluberlu V2_