Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de Franck du site le-katana.fr

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous avec un nouvel interview très sympa de Franck, qui est le gérant du site le-katana.fr. Il va tout  nous dire sur ses aspirations !

Mathieu : Salut Franck, j’espère que vous allez bien, et que vous êtes prêt pour cette interview !

Franck : Salut Mathieu, je suis toujours prêt, et ça fait tellement plaisir quand on nous contacte pour une demande d’interview, j’ai l’impression d’être une véritable star !

Mathieu : Parfait ! Alors, tu peux nous en dire plus sur toi et ta vie ?

Franck : Comme tu le sais, je m’appelle Franck, j’ai 32 ans, je vis sur Grenoble, je suis célibataire, et je travail en tant que vendeur dans une grande enseigne commercial ! J’ai pour passion le Japon, les arts martiaux et les…katanas !

Mathieu : Oui, je m’en doutais que tu aimais le katana, puisque tu as un site dessus ?

Franck : Et oui, j’ai mon petit bébé qui s’appelle http://le-katana.fr/ et qui est une véritable mine d’informations pour les internautes. Je parle du katana, mais aussi tout ce qui est autour comme le tsuba, le wakizachi, tanto, iaito, sabre japonais,Bokken, Shinai, Nodachi… et aussi du Katana (l’entretien d’un katana, comment ils sont forgés…). Bref, j’essaye de donner le plus d’informations sur ma passion. Et je pense que j’y arrive !

Mathieu : Tu fais combien de visites par jour ?

Franck : Je fais dans les 400 visites par jour, je suis très content. Pour une personne qui est parti de 0 car je ne connaissais pas du tout le web et la création de site web, je trouve que c’est pas mal. Et ce qui me fait le plus plaisir, c’est que des personnes me contactent pour me remercier du travail ! Car oui, au fait, c’est du travail d’écrire tout ça !!

Mathieu : Tes objectifs à moyen terme avec ce site ?

Franck : Je compte bientôt vendre certains katanas. En effet, j’ai des contacts au Japon qui me permet d’obtenir de bons prix, et de bons katanas ! On va voir bientôt ce que je vais en faire !

Mathieu : On peut espèrer que cette transformation sorte quand ?

Franck : On va dire la fin de l’année. Avec mon boulot, c’est pas évident de tout concilier. Mais quand on veut on peut ! Mais pour l’instant, le site internet me plaît, du moment que je transmets des informations utiles aux internautes, ça me convient !

Je remercie Franck pour cette interview. J’espère que vous en aurez beaucoup appris, et je vous dit à très vite !

PS : Voici une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube sur le katana :