Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de Damien, l’auteur de www.lit-mezzanine.biz

Damien auteur de lit-mezzanine.biz

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec notre expert pour nous dévoiler tout sur les lits mezzanine. Retrouvez le site de Damien pour plus des conseils.

Que peut-on comprendre par lit mezzanine ?

Un lit mezzanine est un lit spécialement conçu pour offrir un look attrayant à une chambre, mais aussi pour s’offrir un gain de place. Il permet d’aménager les meubles tout en offrant une optimisation d’espace. Ce type de lit a son utilité surtout dans les petites pièces. Mais, il peut également convenir aux grands espaces.

www.lit-mezzanine.biz, nous avons rencontré l'auteur du site

Article pour vous : Installer une table à repasser

Quels sont les conditions à respecter avant d’installer un lit mezzanine dans une pièce ?

Avant d’installer un lit mezzanine dans une pièce, il est nécessaire de connaître la dimension de la salle. C’est un critère à respecter. Selon le Code de santé publique, une chambre doit avoir au minimum 2,20 m de hauteur. Cette condition est à prendre en compte pour pouvoir profiter pleinement du lit mezzanine. Celle-ci est à respecter pour ne pas subir de déformation ou de choc au niveau de la tête au moment du réveil. Donc, il est préférable de laisser un espace libre de 90 cm de hauteur entre le matelas et le plafond.
Autre chose, si vous optez pour des lits mezzanine pour vos enfants, ils doivent avoir l’âge requis pour pouvoir dormir sur ce type de lit. L’âge recommandé est de 6 ans et plus. Cette condition n’est pas à négliger pour des raisons de santé et de sécurité.

Autres articles : Ou acheter une boite à pain

Comment choisir un lit mezzanine ?

Tout d’abord, le choix dépend de chacun. L’accès au lit doit être plus solide surtout pour l’échelle ou l’escalier. Vérifiez-les pour ne pas être victime d’accident. Il existe des lits mezzanine en métal et des lits en bois. Vérifiez si les systèmes de fonctionnement marchent bien. Enfin, n’oubliez pas de tester la solidité du lit. Et avant d’acheter, vous pouvez aussi comparer les prix.