Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de Geoffrey du site de chargeur induction

chargeur induction

Un chargeur induction, est un dispositif de dernière génération. Il n’est pas encore connu de la grande masse. Disons que peu de gens en savent quelque chose et très peu encore en ont déjà entendu parler.

Dans cette situation, il vous serait difficile de savoir vous y prendre. Nous vous proposons ici de découvrir notre discussion avec Geoffrey, responsable d’un site de chargeur induction. Il saura vous donner suffisamment d’information en la matière. Suivez !

Que peut-on comprendre par chargeur induction ?

chargeur induction

Un chargeur inducteur est un chargeur qui vous simplifie la vie. Son fonctionnement est basé sur le principe du courant induit. La partie chargeur détient en son fond, un fil en cuivre. Lorsqu’il est traversé par un courant électrique, un champ magnétique est créé.

La partie chargée directement reliée au portable porte également un enroulement de cuivre. Une fois les deux parties mises en contact, le portable est automatiquement chargé avec du courant induit, issu de ce contact.

Vous n’aurez plus, de cette manière, besoin d’utiliser un câble. Vous êtes également exonéré des tracasseries d’ajustement du bout de charge, à la recherche de la position idéale pour une bonne charge du portable. Le simple contact est suffisant.

Tous les portables peuvent-ils utiliser de chargeur d’induction ?

chargeur induction

Pour le moment, tous les portables ne sont pas compatibles avec les chargeurs induction existants. Il n’y a pas encore un modèle universel qui permet comme un chargeur universel de charger toutes sortes d’Android. À chaque portable, est affecté son chargeur induction.

À l’heure actuelle, les marques Samsung et iPhone sont celles qui font des prouesses. Si vous désirez avoir un chargeur induction, il faudra peut-être vous procurer un portable de ces marques-là. Toutefois, vous avez également la possibilité d’en faire à domicile.

Avez-vous un dernier mot pour les lecteurs ?

Je peux les rassurer des performances d’un chargeur induction et de sa praticité. Au volant, plus besoin de vous perdre à chercher votre câble de charge ou le bout par lequel insérer le chargeur. Il est donc idéal en voiture. Vous pouvez également l’utiliser, que vous soyez au bureau, à domicile, n’importe où.

À lire …

… Alain vous explique son site sur le E-Dictionnaire.