Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment jouer sur une table de ping-pong ?

prix table de ping pong

Encore appelé tennis de table, le ping-pong est un jeu qui se joue avec une raquette, seul, à 2 ou à 4. Contrairement au tennis qui se joue sur un terrain, le ping-pong peut autant se jouer en plein air que dans une salle de jeu.

Pour jouer à ce jeu, il vous faut une table de ping-pong, un partenaire de jeu et évidemment en maitriser les règles de base puis beaucoup vous entraîner.

Pour apprendre les nombreux avantages du ping pong lisez cet article

Le préalable au ping-pong

Pour jouer au de ping-pong, il vous faut déterminer et maitriser certains points importants. Avant tout, il faudra choisir votre table de ping-pong et l’installer dans un lieu approprié. S’il s’agit d’une table indoor, vous devrez l’installer dans une salle destinée au jeu. Cette salle devra être assez large, pour vous permettre de jouer à 4.

Si votre table de ping-pong est pour l’extérieur, vous devrez choisir une surface assez plate pour éviter que la table ne soit déséquilibrée. Après le choix de la table et de son emplacement, vous devrez choisir votre partenaire de jeu. Si vous êtes un débutant, il vous faudra opter pour une personne un peu plus forte que vous.

Votre partenaire de jeu vous aidera, d’une part à maitriser les bases du jeu et d’autre part à vous améliorer. Ainsi, la première étape avec votre partenaire devra être de revisiter les règles du jeu et l’objectif à atteindre. Le ping-pong étant du tennis de table, il vous sera facile de maitriser les règles si vous connaissez celles du tennis.

En sommes, les règles de base pour un jeu d’amateur peuvent être réunies en cette phrase : placé chacun d’un côté de la table et alors du filet, il vous suffit, avec votre raquette d’envoyer la balle du côté de l’autre joueur, sans toucher le filet et en faisant en sorte que votre balle touche son côté de plateau avant de tomber.

A l’adresse table-de-ping-pong.info vous trouverez un comparatif présentant les meilleures table de tennis de table

Le jeu proprement dit

Avec cette phrase en tête, vous pourrez essayer d’entamer le jeu proprement dit. Avant tout, vous devez apprendre à tenir votre raquette. Quelle que soit la manière utilisée, vous devez garder votre poignet mobile. Ensuite, vous devrez maitriser le service. La table constitue votre principal objectif.

En effet, votre objectif étant de gagner, il faut apprendre à renvoyer la balle sur la partie de la table appartenant à l’autre joueur, peu importe la situation où vous vous trouvez. Si votre adversaire n’arrive pas à en faire autant, vous remportez un point. Si par contre votre balle tombe dans le vide sans avoir touché son côté du plateau, vous lui donnez un point.

Le système de notation est alors le plus simple. Chaque faute accorde un point à l’adversaire et chaque victoire vous accorde un point. Il est en conséquence facile de compter les points. Les parties peuvent aller à 11, 15 ou 21 points. Il faudra gagner avec au moins 2 points d’avance.

Avant tout jeu avec un adversaire mobile, vous pouvez vous entraîner seul. Pour cela, il vous suffira d’abaisser un côté du plateau de votre table de ping-pong afin de jouer contre un mur et vous perfectionner. Il existe aussi des tables de ping-pong d’entrainement avec des plateaux possédant des côtés pouvant être fixés debout.

A lire aussi : Interview de Geoffrey du site de chargeur induction