Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

La clé à chocs vue par Étienne

Étienne nous fait le plaisir de venir discuter de la clé à chocs. Je sais pas si vous connaissez cet outil qui pourra vous servir de nombreuses fois mais c’est quelque chose de vraiment intéressant. Alors il va nous livrer quelques petits secrets.

Bonjour Étienne, tu peux nous dire déjà l’utilité d’avoir une clé à chocs chez soi ?

Comme la plupart du temps quand on est bricoleur, on se doit, d’avoir de nombreux outils pour réussir à faire certaines choses. Et plus on bricole, et plus on a d’outils chez soi. Avec une clé à chocs, vous pourrez plus facilement et rapidement le serrage et le desserrage de boulons comme par exemple sur une voiture. C’est donc un outil qui vous permettra de gagner énormément de temps.

Alors, dis nous comment choisir une clé à chocs ?

C’est relativement simple. Il faudra bien entendu voir le poids de l’appareil. Rien ne sert d’avoir une clé à chocs trop lourde, car pour la maniabilité ce sera compliqué. On doit aussi faire attention à la puissance, le prix, l’ergonomie, le couple de serrage et la vitesse de rotation. Plus cela montera haut, et meilleur sera votre clé à chocs. C’est des petits conseils que je vous donne pour trouver la clé à chocs idéale.

Il y a plusieurs types de clés à chocs ?

Il y a plusieurs familles en fait, puisque vous aurez le choix entre une clé à chocs filaire ou donc sans fil ou bien encore celle pneumatique. Vous devrez voir ce que vous souhaitez faire. Peut être que si vous ne travaillez pas près d’une prise électrique, il faudra opter pour une clé à chocs sans fil.

Le prix n’est si exorbitant que ça, n’est ce pas ?

Tu as tout à fait raison. Je trouve le prix raisonnable en fait. Pour 50 euros, on peut avoir une bonne petite clé à chocs, ce qui me semble largement satisfaisant comme investissement.

Voir aussi cet interview faite récemment.