Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Babyphone : bien le choisir avec Sophie

Il faut bien surveiller votre enfant quand celui-ci dort dans sa chambre. Et le meilleur moyen d’y arriver, c’est d’avoir un babyphone. Si vous souhaitez le choisir, je vous propose de lire la suite de cette interview. Au moins, vous serez de nombreuses choses intéressantes sur le sujet.

Alors Bonjour tout d’abord. Peux-tu nous expliquer les différents types de babyphones sur le marché ?

Il existe en effet 2 sortes de babyphones sur le marché actuel. On retrouve le babyphone classique ou vous entendrez juste. Et le second babyphone c’est celui qui fait la vidéo. Tout dépendra de vos besoins, vous pourrez choisir parmi ces deux modèles d’écoutes bébé.

Mais je suppose que le prix est relativement différent ?

C’est sur que le prix est plus cher pour un babyphone vidéo qu’un classique. On doit compter dans les 30 euros pour un écoute bébé classique, alors que pour celui qui fait la vidéo, ce sera dans les 60 euros environ.

D’accord. Et on voit bien la nuit le bébé ?

Je dois dire que forcément certains modèles sont beaucoup plus performants que d’autres en terme d’image, mais en règle générale, on voit très bien, et certains babyphones vidéos ont la vision nocturne avec caméra infrarouge.

Il y a d’autres choses à savoir quand on veut acheter un babyphone ?

Il y a de plus en plus d’options de disponibles sur le marché. Pensez à avoir par exemple un babyphone qui permette de contrôler la température dans la chambre de l’enfant, ou encore qui puisse passer des mélodies, ou bien que vous puissiez parler avec votre enfant à distance. Ce sont des petites options que la plupart des fabricants mettent en place, et je dois dire que c’est vraiment le meilleur moyen de surveiller son enfant et tout environnement.

Tu penses à une marque en particulier ?

Pour moi j’ai pas de marques particulières, mais j’ai un petit faible pour Babymoov ou encore Philips qui font de super produits pour les enfants.

Lire aussi cet interview.