Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

3 trucs pour faire des vidéos plus classes !

Il existe différentes astuces afin de rendre vos vidéos plus classes et plus belles. Voici trois astuces de Caroline du site stabilisateur.info qui pourront vous aider.

Rédaction d’un scénario et d’un message

En premier lieu, il est important de travailler le scénario, de réaliser du storytelling, étant un art de narrer une histoire ayant des fins relatives au management, au marketing ou des fins personnelles. Il faut savoir qu’une vidéo de storytelling doit faire au maximum 3 minutes. Pour se faire, il faut concevoir un lien affectif en essayant de jouer avec les sentiments du public, ensuite, contextualiser l’information, ce qui veut dire qu’il vous faudra partager un moment fort ou raconter une expérience vécue. Aussi, montrez les avantages de votre produit, marque ou autre. Puis faites vivre votre vidéo par des expériences.

Sachez que tout peut être transposé en vidéo. Ce format permet d’être plus précis en mettant un accent sur le message avec des illustrations correspondantes à votre thème. Le mieux est de mettre un grand titre, restez sobre dans votre sujet, mettez un sous-titre pour vos sous-messages, mettez une musique de fond afin de rendre votre vidéo plus intéressante et dynamique.

La maîtrise des bases

Il est crucial que vous connaissiez les bases pour faire une belle vidéo. Prenez des films ou images à l’horizontale, restez stable, n’oubliez pas de diversifier vos plans, et aussi privilégiez la lumière naturelle. Une autre chose très importante, c’est qu’il faut toujours allez droit à l’essentiel, restez toujours clair, cohérent dans ce que vous dites. N’oubliez pas de mettre un titre pour votre thème, des sous-titres pour faire passer vos sous-messages et de toujours mettre de la bonne musique de fond afin que le public soit plus attentif à votre vidéo.

L’arrière-plan

Il est également important de bien choisir les couleurs correspondantes pour les arrières plans ou le lieu sympa pour votre tournage de vidéo. En tout cas, sachez qu’il est mieux de privilégier les couleurs chaudes et vives. Pourtant, il est crucial de prendre la décision sur vos intentions et le message que vous voulez faire passer et mettre en avant. Afin de faire une séance de yoga par exemple, la couleur bleue est sans doute la mieux adaptée, par contre, si vous devez aborder un sujet à propos d’une formation, d’un accompagnement, le jaune est le plus approprié puisque cette couleur symbolise la chaleur, la gaieté, l’optimisme. Il est donc intéressant de connaître les nuances de couleurs ainsi que leurs significations. De cette façon, vous n’aurez aucun souci pour choisir la couleur cohérente avec votre scénario. On pourra alors constater que le public sera totalement immergé dans un environnement convivial et chaleureux.

Aussi une autre astuce pour rendre vos vidéos super classes et super belles, c’est d’opter pour un stabilisateur vidéo. En effet, un stabilisateur vidéo est la clé qui permettra à vos clichés d’avoir une allure et un aspect tout à fait professionnel puisqu’il stabilise le rendu lors de la prise de vue. Il évitera les tremblements ainsi que les flous surtout si vous êtes en mouvement ou que votre sujet soit mobile.

A lire aussi : Quel est le secret d’un tajine réussi ?