Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Que faut-il regarder lorsque l’on souscrit à une solution de paiement en ligne ?

Effectuer des transactions via internet suscite de plus en plus de l’intérêt chez les clients. Néanmoins, toutes ces personnes qui ont fait ce choix d’acheter en ligne conserve toujours dans un coin de leur tête, la crainte de se faire voler les informations de leur carte bancaire. Comment réussir à effectuer des transactions en ligne en toute sécurité ? Suivez ces conseils !

La réputation du site marchand

paiement en ligne

Il s’agit ici d’un des points les importants à observer pour sécuriser vos achats en ligne. Sur internet, il n’est pas facile de la juger de la crédibilité du vendeur. Toutefois, vous pouvez vous servir des expériences de certains proches. Vous pouvez également lire sur internet les avis que des internautes ont laissés en commentaires concernant la notoriété de ce dernier.

En second lieu, avant de valider un paiement en ligne l’idéal serait de vous assurer que l’article est bien celui que vous souhaitez acheter en regardant sur tous les détails. Cet également le moment de vérifier le montant de la transaction et de tous ses autres accessoires. Ainsi, vous serez à l’abri d’éventuelle surprise.

Le niveau de sécurité offert par le serveur

Pour éviter de chuter sur un site marchand malhonnête, il faut prendre le soin de vous assurer que le serveur que vous apprêter à effectuer la transaction est sécurisé. Ce site doit être doté d’un système Secure Sockets Layer qui pourra crypter les informations personnelles que vous entrez.

Au moment du paiement, n’inscrivez jamais vos données dans l’URL « http://… ». Vérifiez que le « s’ » est bien présent si non abstenez vous simplement. Il faut aussi faire attention au symbole du cadenas. Ces astuces vous permettront de juger de la fiabilité de site.

Optez pour les cartes prépayées

cartes prépayées

La carte prépayée est l’un des moyens les plus surs pour effectuer des achats et des paiements en ligne. En utilisant ce type de carte, vous ne courrez aucun risque de voir vos données bancaires se faire dérober sur internet.

La raison est toute simple, la carte prépayée n’utilise qu’un identifiant et un mot de passe qui n’ont rien à avoir avec les informations de votre carte bancaire.

À lire …

… Alain vous explique son site sur le E-Dictionnaire.