Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview – L’intérêt du coupe carrelage

une pose de carrelage avec des motifs de fleurs

Cette entrevue a été effectuée avec Julien, un blogueur qui s’est focalisé sur l’outil coupe carrelage. Ce sujet inhabituel peut intriguer certains lecteurs. De ce fait, Julien nous explique son choix ainsi que son avis sur cet outil de bricolage.

Bonjour, Julien, parle-nous de toi et de ton site.

Bonjour à tous, moi c’est Julien. Je suis amateur de bricolage et j’adore faire mes travaux moi-même. Un jour, je voulais changer le carrelage et je ne pouvais pas me payer un professionnel du métier pour le faire. De ce fait, j’ai commencé à fouiller sur internet sur comment le faire et je suis tombé sur cet outil indispensable. En effet, ce type de dispositif permet de redimensionner et de couper un carreau pour avoir une forme voulue. J’ai établi un comparatif des meilleurs modèles ainsi que des tests et des avis. Mon but est d’aider les gens à trouver le bon modèle qui leur faut.

des carreaux style ancien posés au mur

Pour vous, quel est l’intérêt de cet outil ?

Tout d’abord, l’avantage de cet outil est d’ordre financier. En effet, louer le service d’un poseur professionnel de carreau peut coûter cher selon l’envergure du projet et la notoriété du prestataire. Cependant, avec des outils comme la carrelette et l’aspirateur, on peut faire la tâche soi-même avec quelques conseils et tutoriels sur internet. Puis, il y a aussi l’avantage d’être indépendant. Il est toujours mieux de faire une réparation ou une rénovation de la douche par soi-même tant que c’est faisable. Et là, c’est bien le cas. De plus, cet outil existe en plusieurs types et plusieurs formes. Il y a pour tous les besoins et pour tous les budgets. Tout dépend du type de carreau à travailler et de la fréquence d’utilisation de l’appareil.

Quelle marque proposez-vous ?

Dans le domaine du bricolage, et notamment du coupe carrelage, la marque Bosch s’impose largement sur toutes les autres marques. L’entreprise est une référence dans le domaine de l’outillage. Elle est connue pour la qualité et la fiabilité de ses produits. J’apprécie particulièrement le modèle Bosch PTC 640. Une carrelette type manuel et radial qui s’adresse à tout le monde.