Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment fonctionne un distributeur pour poissons ?

tout savoir sur les distributeur de nourriture pour poissons

Comme son nom l’indique, le distributeur pour poissons est conçu pour distribuer la quantité appropriée de nourriture aux poissons dans un aquarium à une heure précise chaque jour. Certains distributeurs peuvent être réglés pour distribuer la nourriture plus d’une fois par jour. Cela permet de s’assurer que les poissons sont bien nourris lorsqu’il est temps de les nourrir, au cas où vous oublieriez, ou que vous partiez simplement en vacances.

Fonctionnement

Il est alimenté soit par batterie, soit par un cordon d’alimentation électrique. L’avantage des distributeurs de nourriture alimentés par batterie est qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter des pannes de courant ou des chocs électriques. L’avantage des alimentations électriques est qu’il n’y a aucun besoin de s’inquiéter de l’épuisement ou de la mort de votre batterie.
Chaque distributeur est livré avec un nombre variable de contenants à pré-remplir avec de la nourriture pour poissons. Il fera ainsi tourner les contenants selon un mécanisme de minutage afin que les aliments tombent dans l’aquarium à une heure donnée. Cela permet aux poissons et autres animaux aquatiques d’être nourris à tout moment sans les suralimenter.

Des poissons rouges dans un aquarium

Comment installer un distributeur pour poissons ?

Il existe 2 processus pour installer ce dispositif, la configuration et le réglage de la quantité d’alimentation. Retrouvez ci-dessous tous les détails d’une installation de distributeur pour poissons. Suivez ce lien pour tout savoir sur l’utilisation d’un distributeur nourriture.

La configuration

Avant de poursuivre la préparation et la mise en service de l’appareil pour l’installation et l’utilisation, vous devez vérifier qu’il ne contient aucune pièce endommagée ou détachée. Souvent, les dispositifs peu coûteux sont munis de cellules brisées qui conservent la nourriture. Vous devez examiner minutieusement les cellules.
Après cela, vous devez connecter l’appareil à une source d’alimentation s’il est alimenté électriquement comme le blender. Pour les distributeurs à piles comme les télécommandes universelles, vous devez insérer deux piles AA qui déclenchent le voyant DEL de l’afficheur. Vous pouvez personnaliser le réglage de l’entrée de déchargement. La plupart des fabricants conseillent d’utiliser les entrées au réglage le plus élevé.

Le réglage de la quantité d’alimentation

Il existe deux façons d’ajuster la quantité d’aliments dans les distributeurs pour poissons. Beaucoup de ces gadgets ont une entrée de distribution personnalisable qui régule la quantité de nourriture libérée à chaque cycle d’alimentation. Certains distributeurs automatiques pour aquarium s’attendent aussi à ce que vous remplissiez la quantité estimée de nourriture dans les cellules.