Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Quel est le secret d’un tajine réussi ?

faire-cuisine-marocaine-tajine

Le Tajine n’est pas uniquement une recette phare du Maroc, c’est aussi une expression de convivialité, puisque les plats sont bien garnis, mais aussi ce mélange de saveur qui fait du bien à mes papilles, et qui n’est pas du poison pour mon corps. Le Tajine se balade dans plusieurs pays, de culture différente, dont voici son secret.

Le secret d’un bon Tajine

Pour un bon Tajine, il nous faut des légumes frais, avec sa texture bien colorée pour argumenter le plat. A la base des légumes, le Tajine apporte toutes les valeurs nutritives des légumes, tels que les vitamines, les minéraux et les fibres qui accentuent la digestion. Les viandes apportent aussi du bien à notre corps, pour une bonne protéine, tandis que nous utilisons les épices pour ravir la couleur, ainsi que la saveur et l’odeur de la recette, n’empêche que le gingembre est un bon aphrodisiaque, or, la cannelle participe aussi à la digestion. L’huile d’olive adoucit la cuisson, mais c’est le meilleur arôme qui vous apporte des lipides, et dispose également une bonne vertu pour le bonheur de vos bassins. Sans oublier le secret pour embellir les yeux, avec de la bonne présentation, car le Tajine est servi dans son propre récipient de cuisson, que de service. On peut distinguer plusieurs sortes de Tajines dont les détails sont disponibles sur ce site, avec la bonne marque à choisir.faire-cuisine-marocaine-tajine

La valeur des recettes marocaines

Bien distingué par un plat bien étouffé et coloré, un simple regard suffit pour donner une bonne note aux plats maghrébins, sans parler de la bonne odeur qui nous est attirée sur cette table. La présentation est aussi magnifique avec toute une série d’ustensiles de cuisine, décorée par un art bien recherché. Mais on remarque également que le buffet est généreux, avec différentes sortes de plats sucrés ou salés, de la bonne pâtisserie en vue, du thé bien nutritif et la salade qui peut être un repas bien équilibré. Tout compte fait, les plats marocains sont sains pour le corps, et même si certain se plaint pour les piments, vous pouvez y mettre à votre guise, car ici, l’essentiel est que tout le monde prépare le repas ensemble, et la déguste ensemble. En fait, il n’y a aucun ingrédient magique dans le Tajine, il y a juste le mélange de saveur et l’attente à la cuisson, puisqu’un bon Tajine ne se concocte pas dans une cocotte, mais par son plat lui-même.

Alors, équipez-vous des matériels de Tajine, pour la déco, pour la cuisson et pour une bonne présentation de repas. A noter que même s’il existe le Tajine en silicone pour le four, un bon Tajine ne se met pas au four.

Lire aussi

Julien te donne cinq astuces pour mieux dormir