Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Julien te donne cinq astuces pour mieux dormir

mieux dormir

Un bon sommeil est nécessaire pour notre santé et pour notre équilibre. Mais, voilà, pour de nombreuses personnes, il n’est pas toujours chose facile de bien dormir. Heureusement que quelques astuces susceptibles de venir à bout d’un tel problème existent. Julien qui s’est longtemps intéressé au sujet, nous fait ici le point de cinq astuces infaillibles pour mieux dormir.

Consommez de la calmosine

La calmosine est un sirop aux extraits de plantes. Efficace à tout âge, elle a des propriétés calmantes et digestives. 100% naturelle, vous y trouverez des ingrédients tels que la mélisse (améliore le sommeil), la fleur d’orange (améliore le goût du breuvage) et la verveine odorante (régule le sommeil).

Pratiquez une activité sportive régulière

Prenez le soin de commencer par faire du sport à n’importe quel moment de la journée, mais toujours au moins deux heures avant de vous mettre au lit. Transpirer apaisera votre organisme et vous permettra de bien dormir. Ce n’est pas pour rien que les sportifs ont le sommeil plus rapide et plus profond que le nôtre. En plus d’être très bon pour le sommeil, il augmente en journée vos performances aussi bien physiques que mentales.

Choisissez un bon lit

Le choix du lit est très important pour avoir un bon sommeil. Au moment de faire votre choix, prenez en compte votre forme et vos besoins. Côté forme, vous devez penser à votre corpulence pour déterminer la largeur minimale de votre lit et à votre taille pour en déterminer la longueur minimale. Votre poids est également important. Les personnes qui ne pèsent pas, doivent privilégier les matelas un peu mous tandis que les autres doivent utiliser des matelas durs.

mieux dormir

Alimentez-vous correctement

Ayez également de bonnes habitudes alimentaires. Bannissez les repas trop copieux de votre diner et privilégiez les plats légers comme le riz ou les pâtes… Veillez aussi à finir de manger au moins deux heures avant de vous mettre au lit. Évitez de boire beaucoup d’eau afin de ne pas être fréquemment réveillé par des envies d’urine. Ne consommez aucun excitant et aucune goutte d’alcool.

Prenez l’habitude de faire la sieste

De façon naturelle entre 14h et 15h, vous ressentirez le besoin de dormir. Ne résistez surtout pas et laissez-vous aller. Cela vous permettra de récupérer et de mieux vous présenter à affronter le reste de la journée. Veillez toutefois à ce que votre sieste n’excède pas 30 minutes.

Lire aussi

Et si on se mettait au sport avec Lisa ?