Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Que penser du bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+ ?

bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+

Le bracelet connecté est un accessoire de plus en plus indispensable. Il en existe sous différents modèles. Certains plus envoutants que d’autres. Le bracelet Garmin Vivosmart HR+ fait partie des bracelets les plus complets et autonomes à souhait. Un avis détaillé sur certaines de ses caractéristiques pourrait être utile.

Du point de vue ergonomie et style

En nous penchant sur son style, il est plutôt classique. Toutefois, sa compacité lui permet de s’adapter à n’importe quel poignet (fin ou épais). Doté d’un écran OLED, ce dernier est protégé par une vitre antichoc. Le bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+ est conçu en silicone de très bonne qualité.

Par sa légère élasticité, ce bracelet s’adapte parfaitement au poignet pour une bonne utilisation du capteur cardiaque. Sa fermeture solide se fait à l’aide d’une simple boucle. Aussi, c’est un bracelet qui est étanche à près de 50 m de profondeur dans l’eau. Vous pouvez donc vous en servir aussi bien sous la douche qu’à la piscine.

Du point de vue utilisation

bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+

Le bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+ est très agréable à porter et à utiliser. Il suffit d’un petit geste de balayage sur son écran pour défiler le contenu du menu. Par ce geste, vous accédez soit à l’heure, au nombre de pas, à la distance parcourue. Vous accédez aussi aux minutes d’activités, au nombre de calories brûlé. Enfin, vous pouvez aussi y voir la fréquence cardiaque, les étages montés, les notifications de votre téléphone et la météo. Vous ne rencontrerez que très rarement de légers bugs lors de son utilisation.

Pour une longue conservation de la batterie, la luminosité n’est pas si intense. Cela ne perturbe pas vraiment la visibilité de l’écran même en plein soleil. Il suffit d’appuyer sur le bouton se situant près de l’écran pour accéder au sous-menu. Ainsi, très rapidement vous activez le GPS. De cette manière, votre trace GPS est enregistrée sans que vous ayez besoin de suivre votre téléphone. En effleurant simplement l’écran de ce bracelet du haut vers le bas, la fréquence cardiaque de l’utilisateur est vérifiée par l’apparition d’une courbe. Très indispensable donc pour avoir un œil sur la santé.

Du point de vue autonomie

bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+

Le bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+ a près de 5 jours d’autonomie. Toutefois, tout dépend également de la manière d’utilisation. Par exemple, pour une simple utilisation lors d’une activité sportive d’à peu près une heure ou deux chaque deux jours, les 5 jours d’autonomie sont respectés.

Lire aussi : Alain vous explique son site sur le E-Dictionnaire.

Notez bien que la recharge de ce joyau se fait à l’aide d’un câble qui se lie à un système magnétique. Deux heures suffisent pour charger complètement ce bracelet. Prendre le soin de ne pas perdre le câble fourni à l’achat serait l’idéal.

Du point de vue fonctionnalités

C’est un bracelet qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il vous faudra un peu de temps afin de toutes les maîtriser. Sa mémoire a une bonne capacité de conservation. Ce bracelet conserve vos données enregistrées pendant un certain moment – pour en savoir plus, tapez sur ce lien.

Sa connexion se fait à l’aide du Bluetooth de votre Smartphone. Ainsi, vous obtenez des données précises sur vos activités hebdomadaires ou journalières. Ses fonctionnalités sont entre autres le réglage du réveil, les objectifs à atteindre et la puissance des vibrations.