Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment fixer un support téléphone sur un guidon ?

telephone support

Le support de téléphone est un accessoire qui est d’une grande utilité. Cela se justifie par sa grande acquisition par les cyclistes. En effet, c’est un accessoire qui maintient en toute sécurité votre appareil durant votre trajet à vélo. Disponible en plusieurs modèles, vous aurez l’embarras du choix. Avoir ce support ne suffit pas. Il est essentiel que vous appreniez à le fixer correctement. Pour ce faire, plusieurs étapes sont à prendre en compte. La première chose à faire est bien entendu de connaître et d’assembler l’outil dont vous avez besoin. La fixation en elle-même se fait très facilement.

C’est Hervé, un expert du vélo et des supports, qui nous en parle aujourd’hui:

En assemblant les outils nécessaires

Pour fixer, un support téléphone sur un guidon, vous aurez besoin de certains outils qui sont :

  • La clé Allen ;
  • Un tournevis plat ;
  • Un pied à coulisse ;
  • Un adaptateur (pour choisir celui qui est parfait, prenez le diamètre du tube en vous servant du pied à coulisse).

support telephone

En prenant la mesure du tube qui contiendra le support

Il est important de prendre cette mesure pour une bonne fixation de votre support au guidon du vélo. Pour cela, insérez d’abord l’adaptateur au sein de la partie supérieure de votre support de fixation. Si le besoin se fait ressentir, retirez au préalable l’adaptateur d’origine en vous servant du tournevis fin.

Par la suite, vous trouverez dans le kit fourni avec votre support une bande en caoutchouc. Cette dernière, vous pouvez vous en servir pour caler votre support et protéger le tube. Cela l’empêchera de bouger lorsqu’en cours de route vous tombez dans de petits trous ou faites des mouvements brusques.

En plaçant correctement la bande en caoutchouc

Pour une bonne mise en place de la bande en caoutchouc du support, placez sa partie inférieure et supérieure tout autour du guidon. Resserrez ensuite ces deux parties avec les vis qui vous sont fournies. N’hésitez surtout pas à comprimer ladite bande.

En effet, l’ensemble ne doit pas bouger face aux secousses ou face à d’autres mouvements. À présent, placez la bague de serrage sans pour autant la visser. Engagez-y maintenant la rotule d’articulation qui est bien entendu celle de la platine.

C’est après cela que vous aurez l’occasion de choisir la disposition qui vous correspond. Cette dernière peut être horizontale ou verticale. Cette étape est nécessaire avant de passer au serrage à la main de la bague. Voilà, votre support pour téléphone est bien fixé sur le guidon.

En mettant en place votre téléphone dans le support

Après la fixation, il faudra installer le téléphone dans le boîtier étanche du support. Pour ce faire, présenter votre appareil via la fiche de recharge. Enclenchez ensuite le téléphone pour enfin refermer le boîtier du support.

A lire aussi: infos sur la veilleuse bébé

En clipsant le support

Maintenant que le support est fixé et que le téléphone y est installé, vous pouvez profiter de votre dispositif lors d’un tour à vélo. L’installation d’un tel support est d’autant plus facile lorsqu’il s’agit de deux types spécifiques qui sont très utilisés. Il s’agit en outre du support de téléphone à brassard et du support de téléphone fixation sur guidon. Ceci dit, indépendamment du type, le processus de fixation peut changer. Et en vélo, vous ne risquez pas d’amende, contrairement à certains automobilistes !