Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de Marie sur son site de relieuse

Un cahier avec une reliure en métal

La relieuse est un outil de bureau peu utilisé, mais irremplaçable. En effet, elle permet d’assembler plusieurs feuilles en un seul document ou un livre. Pour tout savoir sur cet appareil, nous avons posé quelques questions à Marie, la créatrice d’un site sur ce sujet.

Marie, peux-tu présenter ton parcours ?

Bonjour, moi c’est Marie, une mère de famille qui vient d’atteindre la quarantaine. Auparavant, j’étais en poste d’assistante de projets. En vraie femme de bureau, je me familiarisais facilement avec la photocopieuse, la plastifieuse, le scanner et surtout la relieuse. L’idée de créer un site sur la relieuse m’est venue quand je voulais monter ma petite entreprise. La perforeuse relieuse était l’appareil qui m’a plus fasciné, mais aussi celui qui m’a plus causé du tort. Toutefois, je trouve que c’est un outil indispensable et très fonctionnel pour tous les bureaux du monde.

Un tas de dossier bien classé grâce à la relieuse

Que peut-on trouver dans ton site ?

Premièrement, j’ai mis en disposition un tableau comparatif dans mon site www.Relieuse.info. Mon but est d’aider toutes les personnes intéressées par ce produit. D’une façon ou d’une autre, mon comparatif peut influencer leur choix, mais cela ne m’inquiète pas parce que j’ai bien réalisé des tests et des études avant d’établir le comparatif. Deuxièmement, j’ai pensé à ceux qui veulent sauter la comparaison avec une rubrique spéciale sur mes avis et tests. Pour finir, on y retrouve mes contacts ainsi qu’un bref récit sur moi.

Qu’en penses-tu de l’avenir de la relieuse ?

Avec mes expériences, je pense que cette machine va devenir de plus en plus accessible. En effet, d’autres groupes de gens vont s’intéresser petit à petit à cet outil à part les entreprises et les multiservices. Pour cause, il est maintenant facile d’apprendre à relier des feuilles grâce à internet et les diverses vidéos tutoriels. Par ailleurs, j’aimerais un jour voir naître une perforeuse relieuse électronique. Dans ce cas, il suffirait de placer les feuilles dans un bac récepteur et d’attendre. Au final, on obtient un livre tout fait avec une couverture et une finition sans bavure. Je pense que cela serait bien possible avec le temps.