Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Fred nous donne ses conseils pour choisir son projecteur led !

comparatif-projecteur-led

Les projecteurs ont fait de gros progrès dernièrement et les prix ne cessent de baisser, c’est donc le bon moment pour se faire un joli cadeau ! Mais au moment de choisir il vaut mieux être bien conseillé, ça tombe bien puisque Fred a justement monté un site spécialisé dans ce type d’appareil et il s’y connaît très bien en la matière.

Salut Fred, comment bien choisir son vidéo-projecteur ?

Merci pour l’invitation ! Alors il y a pas mal de chose à dire de ce côté, je ne vais pas trop m’étaler surtout que j’explique déjà tout en détail sur mon site : video-projecteur-led.fr mais je vous propose un mini guide d’achat des projecteurs.

  • La luminosité : elle s’exprime en lumens pour un projecteur et c’est un facteur parmi les plus importants, je ne vais pas rentrer dans le détail mais il vaut mieux choisir un appareil proposant au moins 2000 lumens.
  • La résolution : C’est le nombre de pixel de l’image projetée, plus elle est grande et plus l’image sera de bonne qualité. Le mieux en ce moment étant les projecteurs proposant du 1080p mais il faut compter environ 500 euros pour un appareil de ce type. Sinon vous pouvez vous rabattre sur du 720p qui coûte deux à trois fois moins cher.
  • Le contraste : C’est ce qui va le plus jouer sur les couleurs ainsi que sur les différences d’intensité entre les zones sombres et claires de l’image. Je vous conseille un projecteur proposant au moins un rapport de 1000:1.

Tu m’as parlé des projecteurs led, ça vaut le coup ?

Les projecteurs led, c’est l’avenir mais pour le moment il y a encore quelques défauts, je vais expliquer tout ça ! Le premier avantage des ampoules led c’est qu’elles consomment et qu’elles chauffent beaucoup moins. Du coup votre projecteur sera plus silencieux, plus compact et aura également une durée de vie plus élevée. Par contre il y a encore quelques petits défauts avec ce type de projecteur malheureusement et en particulier le manque de luminosité. Il est donc quasiment impossible d’utiliser un projecteur led en journée.

Tout est plus clair grâce à toi ! Je conseille vivement à mes lecteurs d’aller jeter un coup d’œil à ton site qui est particulièrement bien construit.

A lire aussi : Tout savoir sur les balais vapeur avec Marie !