Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Les Arroseurs Automatiques Avec David

arrosage-automatique-pelouse2

 

Salut ! On se retrouve pour une nouvelle interview, je vous présente aujourd’hui un créateur de site découvert par hasard au cours d’une soirée au détour d’un bar. Très sympathique et pédagogue ce web master ne manquera pas de vous intéresser à son domaine tout en vous faisant profiter de son expérience…

Alors David, parle nous un peu de ton parcours ?

Salut à vous ! Alors j’ai eu un parcours professionnel un peu chaotique ; j’ai commencé mes études avec une DUT en communication et je projetai de m’orienter vers les médias et le journalisme.

Évoluant dans ce domaine je ressentais trop de contrainte dans le travail à effectuer et ne me sentais pas tout à fait à mon aise. J’ai fini par quitter mon DUT pour aller vers une formation informatique, c’est la-bas que j’ai rencontré un ami qui connaissait très bien le web. En même tant que ma formation en informatique mon ami m’initier aux métiers du web. J’ai fini par mêler les trois domaines : communication, informatique et web pour en faire un métier à par entière, et me voilà web master !

à Lire aussi : Réussir ses Frites avec Brigitte

Et comment en es tu venu aux arrosages automatiques ?

Pour les arroseurs automatiques c’est un total hasard. J’ai eu à monter tout un système d’envergure un début d’été pour mes parents. Ayant cumulé quelques heures de recherche sur le sujet au moment de devoir créer un site internet qui aiderait dans l’achat d’un produit, ce sujet m’a paru évident.

à Lire aussi : Arrosage Automatique Wikipédia

Comment a tu structuré ton site ?

Mon site se compose d’une première partie comparatif des différents modèles de système d’arrosage, puis d’un guide d’achat permettant d’y voir plus claire. J’ai ensuite mené une campagne de test des différents systèmes répertorier dans des articles et deux descriptifs des principaux systèmes existants.

Vous pouvez allez voir ça sur le portail arroser-son-jardin.fr

Merci à toi David et à la prochaine pour toujours plus d’interview en réseau !