Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

La ponceuse excentrique c’est quoi ?

Qu’est ce que la ponceuse excentrique et comment l’utiliser ? C’est mon invité du jour qui va répondre à toutes vos questions, afin que vous en sachiez beaucoup plus sur le sujet.

Salut et bienvenue ici. Peux-tu nous faire une courte présentation ?

Bonjour, je m’appelle Henri et j’ai 39 ans. Je vis du côté de Digne dans le 04 et je suis un artisan depuis maintenant 20 ans. Cela commence à faire d’ailleurs. Mais je vois pas le temps passé, vu que j’aime mon métier. Et comme tu peux imaginer, j’utilise très souvent des outils dont la ponceuse excentrique.

Et c’est parfait, puisque tu es ici pour nous parler de cette dernière. Pourquoi l’utiliser déjà ?

C’est simple vous pouvez faire du ponçage sur plusieurs types de surfaces comme le métal, le bois ou encore le PVC. Cela va aussi bien pour des travaux de dégrossissage ou encore de finitions. Cela dépendra de ce que vous souhaiterez faire. Il y a plusieurs moyens d’utiliser une ponceuse excentrique.

Tu vas aussi pouvoir nous dire comment choisir une ponceuse excentrique ?

On peut choisir une ponceuse excentrique en prenant en compte le prix, les accessoires, la puissance de l’appareil et la qualité du matériel. Ce sont pour moi les éléments importants quand on veut choisir ce type d’outil.

Je me dit toujours qu’il faut être un pro pour pouvoir utiliser une ponceuse, je me trompe ?

Oui tu te trompes, ce n’est pas bien compliqué. Alors, certes, il y a une petite phase d’apprentissage, mais on passe tous par la. Une fois que c’est passé, on voit que ce n’est pas si dur que cela de pouvoir utiliser une ponceuse. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, non ?

Oui tu as raison. Je te remercie pour tes renseignements sur la ponceuse excentrique. J’espère, chers lecteurs que vous avez apprécié ! Et si vous souhaitez lire un nouvel interview je vous conseil celui-ci.