Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Les conseils pour bien choisir une bouilloire

Avoir une bouilloire, c’est bien, mais bien choisir sa bouilloire parmi les nombreux modèles c’est mieux, non ? Et afin de choisir facilement une bouilloire, il faut bien comprendre les mécanismes de cette dernière. Ainsi, j’ai demandé à Murielle de venir nous en toucher quelques mots !

Bonjour Murielle, j’espère que tu vas pouvoir nous aider à choisir la bouilloire parfaite !

Alors pour tout te dire, je travaille dans ce domaine depuis des années et en plus, je suis une grande adepte de la bouilloire. Alors forcément, je pense pouvoir vous aider dans vos démarches.

D’accord, dis nous tout d’abord les différents types de bouilloires ?

Il y a plusieurs types de bouilloires. Il y a l’ancienne bouilloire à sifflet comme nos grands mères avaient, et maintenant, il y d’autres bouilloires comme celle qu’on appellent électriques. Ce sont des bouilloires avec le plus d’options sur le marché.

Je suppose que le prix est aussi différent.

Effectivement, le prix est aussi différent. Une bouilloire à sifflet s’achètera à 30 euros pour les premiers modèles alors qu’une bouilloire classique sera à environ 50 euros.

Quels options peut-on avoir quand on achète une bouilloire électrique ?

Comme je l’ai dit, vous pourrez avoir plusieurs options intéressantes. Il y a par exemple la fonction maintien au chaud, ou le départ différé qui sont des petits plus vraiment très sympas. Le contrôle de la température peut être aussi très intéressant pour avoir la température exacte.

Niveau entretien, c’est pas trop dur ?

Non, un coup de lavage à la main, et le tour sera joué !

D’accord. Alors toi tu es bouilloire classique ou bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique est plus sympa car il y a plus de fonctions. Mais si on veut un truc un peu plus vintage, alors la bouilloire à sifflet peut avoir son charme. Entendre le bruit qui chauffe, c’est très sympa. Alors pourquoi ne pas prendre les 2 bouilloires ?

Lire aussi cet interview.