Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment coudre une gigoteuse bébé ?

gigoteuse

Vous êtes un nouveau parent et vous aimez la couture. Vous préférez ainsi coudre vous-même la ou les gigoteuse(s) de votre bébé plutôt que d’en acheter un tout fait. Pour y arriver, il vous faut connaître les différentes formes et tailles des patrons des modèles choisis, déterminer les outils dont vous avez besoin et vous mettre à la couture proprement dite.

Différents patrons à suivre

Pour réussir la couture de la gigoteuse de votre bébé, vous devez avoir des patrons de gigoteuses de toutes tailles à votre portée et sous yeux, surtout si vous voulez procéder à la couture vous-même.

Les patrons des gigoteuses sont des dessins qui montrent la forme de la gigoteuse sur une seule face, avec les différentes mesures inscrites dessus. Vous pouvez faire des croquis vous-même ou décider de vous procurer ces fameux patrons sur le net.

Vous pouvez également utiliser des modèles de gigoteuses que vous auriez déjà achetées dans le commerce. Cela vous aidera à accélérer le processus de couture de la gigoteuse. Vous devez savoir que les mesures changent très vite et qu’à chaque âge est associée une mesure donnée. Ne cousez pas des gigoteuses toutes grandes ou au contraire très petites pour votre bébé.

Pour voir les indispensables à apporter à la maternité lisez cet article

Pour un enfant de 3 à 6 mois, la longueur requise c’est 65 cm, et le tour de taille est égal à 32 cm. Plus votre enfant grandit, plus les mesures varient. Lorsque le patron est déterminé, vous pouvez le réaliser et intégrer les tissus nécessaires afin de finaliser la couture.

La couture proprement dite

Pour réaliser une gigoteuse pour votre bébé, vous avez besoin de certains outils. Ces outils sont désignés comme des « fournitures ». Ils vous permettront de coudre sans aucun problème la gigoteuse et d’apporter les finalisations nécessaires pour qu’elle soit aussi soignée qu’un modèle que vous aurez acheté sur le marché.

Pour voir les meilleur gigoteuse bébé rendez vous sur ce guide d’achat

Les différentes fournitures

Elles varient selon l’âge de votre bébé. Ainsi, de :

  • 0 à 3 mois, il vous faudra :
  • Un patron à télécharger sur internet ;
  • Le pack pour placer les boutons à pression ;
  • Deux boutons à pression ;
  • 70 cm x 190 cm de morceau de duvet ;
  • Du tissu extérieur : un morceau de 70 cm x 190 cm ;
  • De la doublure également ;
  • 3 à 6 mois, il vous faudra :
  • Une fermeture de 60 cm, à glissière ;
  • Les coupons de 80 cm de : h x 110 cm de l, du tissu extérieur, du duvet et de la doublure ;
  • Les boutons pression ;
  • Le patron qui est téléchargeable ;

Les autres tranches d’âge également vous emmèneront à utiliser les outils déjà cités. La différence se retrouve au niveau des mesures des tissus.

Mise en œuvre

Il faudra commencer par la pose de la ouate ou du duvet. Ensuite, vous pourrez commencer par coudre la fermeture à glissière. De plus, vous pouvez faire les différents assemblages en haut et en bas de votre gigoteuse. Enfin, vous pouvez placer vos boutons pression et votre gigoteuse est enfin prête. Il ne vous reste qu’à faire les essayages et à commencer à y mettre votre bébé.

A lire aussi : http://www.salon-terre.fr/interview-damien-lit-mezzanine-biz/